Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

Les nominations



Mylène Boché-Robinet
publié le 17/05/2018
Pierre Sellal
publié le 30/01/2018
 

n°297

August & Debouzy

Mylène Boché-Robinet

counsel

Mylène Boché-Robinet rejoint le cabinet August Debouzy en tant que counsel afin de participer au développement de l’activité Restructuring, aux côtés de Laurent Cotret. 
Diplômée de Sciences Po Paris, Mylène Boché-Robinet a travaillé pendant plus de 9 ans au sein du cabinet anglais Clifford Chance avant de rejoindre August Debouzy. Elle intervient principalement en matière de prévention et de traitement des difficultés des entreprises dans le cadre de projets de restructurations, de cessions (opérations dites de "distressed M&A" et de reprise en plan de cession) et de contentieux de la responsabilité aux côtés des entreprises en difficulté, actionnaires, repreneurs, banques, mandataires et administrateurs judiciaires. Elle a développé une expertise spécifique dans les problématiques transfrontalières, qu’il s’agisse de dossiers d’envergures internationale ou européenne. Germanophone, elle intervient également en matière de restructurations franco-allemandes.
Entre 2011 et 2015, Mylène Boché-Robinet a été chargée de TD de droit des entreprises en difficulté à l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne, au sein du Magistère de Droit des Activités Economiques, aux côtés des Professeurs Xavier Delpech puis François-Xavier Lucas. Elle participe en 2012 à la création du réseau Next Gen de l’International Insolvency Institute, qui regroupe des jeunes praticiens des procédures collectives.
En 2014, elle crée www.dirigerentempsdecrise.com, dédié à l'information, à la formation et au conseil des dirigeants en matière de gestion des difficultés. Elle participe régulièrement à l’organisation de conférences internationales, notamment les Journées Franco-Allemandes des Restructurations d’Entreprises. 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.