Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

ÉDITORIAL

A VERY SPECIAL ISSUE

+ - télécharger en PDF Imprimer Envoyer l'article par e-mail
Cette fois, impossible de commencer par la phrase “le numéro que vous tenez entre vos mains ...” car la présente édition ne paraît qu’au format PDF, décision prise afin de rester solidaires dans la lutte contre le Covid-19, qui chamboule nos vies professionnelles comme personnelles en ne nous laissant aucune certitude, aucune visibilité quant à notre avenir proche. Des entreprises mises à mal par la crise, des salons annulés... L’IPEM, comme le MIPIM reportés à juillet. Tellement déstabilisant. C’est comme fêter Noël en mars. Mais après tout, cette situation ne rendrait-elle pas tous ces événements d’autant plus attendus, d’autant plus désirables ? Un grand bravo à Antoine Colson et à son équipe pour leur courage et leur professionnalisme dans leur façon d’affronter cette crise. On vous soutient !
Paru dans ce contexte exceptionnel, le numéro que vous parcourez sur vos écrans est très spécial pour Fusions & Acquisitions car, aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec le magazine allemand M&A Review. Plus que trentenaire, tout comme Fusions & Acquisitions, ce média - leader de son secteur outre-Rhin - présente de nombreuses complémentarités avec F&A. Ayant débuté il y a bientôt un an, notre dialogue a abouti à la création d’une nouvelle édition conjointe, M&A Review Europe. Cette revue, unique sur le marché, aborde de nombreux sujets liés au M&A, au capital-investissement, à l’immobilier et au Restructuring du point de vue européen. Edité en anglais, le nouveau magazine est très largement diffusé par M&A Review et par Fusions & Acquisitions ainsi que par nos partenaires et via les réseaux sociaux.
Cette fois, le thème choisi par M&A Review Europe est lié au capital-investissement. De nombreux articles abordent ce sujet du point de vue européen. En parallèle, Fusions & Acquisitions publie son dossier Private Equity, devenu traditionnel depuis la signature du partenariat presse avec l’IPEM, également partenaire de M&A Review Europe.
Bien que l’instabilité et l’incertitude règnent, rendant difficiles les interviews et autres entretiens, nous avons souhaité présenter à notre lecteur une photographie à l’instant présent du marché. Pour ce faire, nous avons sollicité de nombreux professionnels : investisseurs de différentes tailles et de divers profils, leurs conseils, juridiques et financiers, leur principale Association ... Malgré ce contexte, tous sont optimistes pour le métier du capital-investissement dans les années à venir, tout en restant prudents quant à la stratégie d’investissement à adopter. Chaque crise présente des opportunités. Celle-ci ne sera pas une exception. Tout comme les précédentes crises, elle permettra probablement de cristalliser certaines tendances, de faire émerger de nouvelles activités, de nouveaux secteurs, de créer de nouveaux leaders nationaux et internationaux. Mais il est trop tôt pour en parler. Pour faire face, nous devons probablement apprendre à vivre au jour le jour, tout en essayant de nous concentrer sur nos projets, parfois en essuyant des pertes. Les professionnels du Private Equity semblent être armés et assez forts pour affronter la crise.
article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.