Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

DOSSIERS

Stéphane Courbon, Head of Investment Banking France, Bank of America Merrill Lynch

+ - télécharger en PDF Imprimer Envoyer l'article par e-mail
L'année 2016 à de nouveau été très active pour Bank of America Merrill Lynch en France avec de nombreuses opérations importantes comme l'échange d'actifs entre Sanofi et Boeringer Ingelheim, l'acquisition de Airgas par Air Liquide, la cession de EE à BT par Orange, le rachat d’Alcatel par Nokia, la cession de Big C par Casino, l'acquisition de Grand Marnier par Campari, la cession de Dassault Aviation par Airbus ou encore les ventes d'actifs d’Engie.
Le marché reste actif en raison d'un alignement unique de facteurs : une offre et des conditions de financement historiques, des cours de bourse élevés procurant une monnaie d'acquisition intéressante, une volonté des sociétés de revoir leur portefeuille et de se redéployer sur des marchés clés.
Les principales sociétés de Private equity ont par ailleurs battu des records de levée de capitaux cette année  assurant une compétition accrue sur la pluparts des process de vente. 
Les incertitudes électorales ont pour l'instant peu pesé sur les opérations mais reste un facteur d'incertitude tout comme le Brexit. La remontée des taux pourrait également impacter le marché du M&A, soit en rendant certaines opérations plus délicates soit en accélérant le calendrier d'autres opérations. 
article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.