Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

DOSSIERS

La 4ème édition de l'IPEM, un événement à ne pas manquer !

par Antoine Colson


 
La quatrième édition de l'IPEM, salon international dédié aux professionnels de la chaîne du Private Equity, se tiendra au Palais des Festivals de Cannes les 22, 23 et 24 janvier 2019

+ - télécharger en PDF Imprimer Envoyer l'article par e-mail
En quelques années seulement, l’IPEM s'est imposé comme l'un des rendez-vous incontournables de l’industrie européenne du capital-investissement. Après avoir rassemblé en 2018 près de 1.300 professionnels du secteur, l'édition 2019 de l'IPEM, qui se tiendra à Cannes les 22, 23 et 24 janvier, sera l'occasion de réunir plus de 1.600 participants issus de 30 pays différents. Près de 800 sociétés y seront représentées, dont 250 LPs et 250 GPs.
Le succès de ce salon s'explique naturellement par l'attractivité croissante du Private Equity et du Venture Capital français auprès des investisseurs du monde entier. La France profite en effet d’une excellente dynamique de son écosystème et se positionne désormais comme le premier marché européen, tant par le montant des fonds levés que par les volumes d’investissements. Soyons-en fiers ! C'est donc finalement sans surprise que l’IPEM est devenu un événement majeur au sein de son secteur.
Ce salon se distingue également par son format original, permettant aux participants d'assister à des conférences sur des thématiques spécialisées tout en réalisant des rencontres d'affaires avec l'ensemble des acteurs présents sur place. Pour favoriser les échanges et les contacts, l'IPEM bénéficie d'une zone d’exposition de 8.500 m² proposant des espaces de networking, ainsi qu'une plateforme online pour faciliter l’organisation des rencontres sur place.
Le salon permet en somme de réunir une densité unique d’investisseurs internationaux,  de sociétés de gestion, de conseillers et de sociétés non cotées en portefeuille. Tous les domaines du capital-investissement sont ainsi représentés sur place. Pour n'en citer que quelques-uns, évoquons bien sûr le venture capital, le buyout, l'investissement en dette privée ou encore en infrastructure.
Les conférences proposées dans le cadre de l'IPEM seront l'occasion de revenir en détails sur les dernières évolutions du marché français et européen, les nouvelles frontières du private equity ou encore sur les meilleures pratiques à connaître dans le domaine des levées de fonds. Ces conférences permettront aux participants de découvrir l'analyse, l'expertise et les conseils de nombreux intervenants de marque avec qui il sera également possible d'échanger lors des moments festifs et informels qui animeront ces trois journées.
L'IPEM 2019, soutenu depuis ses débuts par France Invest, sera donc une nouvelle fois l'occasion pour tous les acteurs du capital-investissement de réaliser des rencontres déterminantes dans le cadre de leurs activités professionnelles en France comme à l'international. Nous espérons bien sûr vous y retrouver !
article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.