Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

ACTUALITÉS

BLOC-NOTES

+ - télécharger en PDF Imprimer Envoyer l'article par e-mail
Un nouveau protocole d'accord a été signé à Pékin par Bpifrance, China Development Bank et Cathay Capital à l'occasion de la visite officielle du Président de la République en Chine. Dans le cadre de cet accord, CDB et Bpifrance souhaitent poursuivre leur coopération en créant le successeur du premier fonds Sino French (Midcap) Fund lancé en 2014. Ce véhicule d'investissement, baptisé Sino French Midcap Fund II, a pour objectif de lever 1,2 milliard d'euros. Le fonds devrait réaliser son premier closing et ses premiers investissements d’ici juin 2018. Dans la lignée du précédent véhicule de 500 millions d'euros, Sino French Midcap Fund II se concentrera principalement sur les entreprises de taille intermédiaire disposant d’un fort potentiel de croissance, de création de valeur et de développement à l'international. Sino French Midcap Fund II investira principalement en Chine et en France, avec la possibilité d'investir une petite partie ailleurs en Europe et en Amérique du Nord. L'objectif de ce fonds est d'étendre au-delà de leur marché domestique l'activité des entreprises accompagnées. Sino French Midcap Fund II compte également attirer d'autres investisseurs institutionnels français, chinois et internationaux.


Ardian annonce l’ouverture d’un bureau à Tokyo. Outre le renforcement des relations déjà établies au Japon, ce nouveau bureau permettra de consolider la croissance de l’entreprise sur l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Cette ouverture souligne la volonté d’Ardian de renforcer son approche multi-locale en matière de gestion des relations avec ses clients. La société compte désormais 13 bureaux, dont trois en Asie après Singapour et Pékin ouverts respectivement en 2005 et 2012.  Ce bureau sera dirigé par Kanji Takenaka, qui rejoint Ardian en tant que Responsable Ardian Japan et Managing Director. Kanji Takenaka a occupé divers postes à responsabilité au cours de sa carrière, au sein de Simplex Real Estate, Fortress Investment Group, Norinchukin Bank, et plus récemment, chez HarbourVest Partners, en tant que Principal.

 

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.