Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

ACTUALITÉS

Bloc-notes

+ - télécharger en PDF Imprimer Envoyer l'article par e-mail
- Le cabinet d’avocats Lamy & Associés s’adosse à Fiducial pour créer Fiducial Legal by Lamy, nouvelle structure indépendante qui s’inscrit dans la continuité de ses activités. Fondé en 1965 et faisant partie des toutes premières créations de sociétés d’avocats, Lamy & Associés compte 48 avocats associés qui interviennent dans les différents domaines du droit de l’entreprise. Outre son bureau principal de Lyon, il est aussi présent à Paris. En 2015, le chiffre d’affaires du cabinet a été de 11,4 milliards d’euros HT.   
Fiducial est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises  dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, Fiducial est aujourd’hui présent dans 78 pays, avec 17 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars, dont 940 millions d’euros en Europe, 273 000 clients et 635 agences.


- RHTLaw Taylor Wessing LLP fusionne avec le cabinet Vietnamien PBC Partners. L’entité ainsi formée prend le nom de RHTLaw Taylor Wessing Vietnam et devient le sixième cabinet d’avocats avec réseau intégré à Singapour. Ce rapprochement intervient après une première alliance entre les deux structures ayant vu le jour au début de l’année 2014. 
La nouvelle entité ainsi formée, dont le siège se situe au cœur d’Ho Chi Minh Ville, s’appuie sur deux bureaux : Saïgon et Hanoi. Elle est constituée de 25 avocats couvrant l’intégralité du spectre du droit des affaires, notamment les domaines et secteurs suivants : investissements directs étrangers, M&A, immobilier, énergie, hôtellerie, santé/pharma, construction, droit bancaire et financier, commerce international, télécommunications, fiscalité, droit social et résolution des conflits.
 
- Dentons annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Rome, le deuxième en Italie après celui de Milan. 
Federico Sutti dirigera les bureaux de Milan et de Rome en tant que Managing Partner pour l’Italie. L’équipe basée à Rome comptera Michele Carpagnano, associé en antitrust, et Luca Pocobelli, associé en corporate, ainsi qu’une équipe de collaborateurs. 
 
- Franklin annonce la création de son German Desk pour conseiller les entreprises germanophones dans leurs opérations transfrontalières et leurs activités en France. Allemands ou d’origine allemande, biculturels et trilingues, les avocats du German Desk accompagnent leurs clients germanophones dans tous les domaines de compétence de Franklin et assurent la liaison avec l’ensemble des pôles du cabinet. 
Le German Desk est animé par Christian Sauer et Kai Völpel, avocats associés. 
Christian Sauer est associé au sein du Pôle Corporate Finance – M&A. Il intervient principalement dans des opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement ainsi que dans le cadre d’opérations boursières. Il conseille des sociétés cotées et privées, fonds d’investissements et institutions financières pour leurs opérations françaises ou transnationales de haut de bilan, de restructuration et de joint-venture, ainsi que sur toutes leurs problématiques de droit des sociétés et de droit boursier. 
Kai Völpel est associé au sein du Pôle Corporate Finance – M&A. Il conseille une clientèle de moyennes entreprises et de grands groupes nationaux et internationaux, ainsi que des fonds d’investissements français et étrangers, sur tous les aspects du droit des sociétés. Il est particulièrement actif dans le domaine transactionnel, la réalisation de fusions-acquisitions, la structuration, coordination et mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions nationales ou transfrontalières, ainsi que les restructurations internes. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet franco-allemand Weil & Sordel,  avant de rejoindre Franklin en 1997. 


- Mayer Brown annonce l’ouverture d’un bureau à Dubaï, aux Émirats arabes unis (ÉAU) qui constituera la plateforme « Moyen-Orient » de la firme.  
Charles Hallab et Tahan (Tom) Thraya dirigeront ce bureau.
Mayer Brown pourra ainsi dispenser à Dubaï des conseils dans des domaines très divers tels que le droit des affaires, le droit des sociétés, le financement, le droit du travail, le droit immobilier notamment à l’occasion d’opérations d’investissement et de projets au Moyen-Orient.  
Dany Khayat ainsi que Raid Abu-Manneh, qui dirigent l’équipe d’arbitrage international, pourront également s’appuyer sur les compétences du bureau de Dubaï dans le cadre de contentieux s’étendant au Moyen-Orient. 
 
article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.