Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
AVIS D'EXPERT / 14 avril 2018

M&A : les acquisitions de petite taille préférées par les actionnaires aux opérations de grande taille, à risque élevé

ÉDITORIAL / 15 mars 2018

2017 : UNE HAUSSE DE 30% DU MARCHÉ FRANÇAIS DES M&A

ACTUALITÉ DES M&A / 15 mars 2018

ABLYNX, « UNE RÉUSSITE EXCEPTIONNELLE QUI EN APPELLE D'AUTRES »

ACTUALITÉS / 15 mars 2018

BLOC-NOTES

PAGES BPI / 15 mars 2018

Bpifrance lance son Digitalomètre pour encourager les chefs d’entreprise dans le domaine digital

PAGES BPI / 15 mars 2018

Bpifrance accompagne le groupe HEF pour son acquisition en Allemagne

DOSSIERS / 15 mars 2018

LES STATISTIQUES 2017 DES FUSIONS-ACQUISITIONS EN FRANCE

DOSSIERS / 15 mars 2018

Le marché des fusions-acquisitions au plus haut en 2017

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 15 mars 2018

2017, une année exceptionnelle pour Eurazeo

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 15 mars 2018

« Nous considérons que le digital est un volet important de la performance »

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 15 mars 2018

Siparex, bien plus qu’un fonds d’investissement

AVIS D'EXPERT / 15 mars 2018

L'assurance de garantie de passif : quelques considérations pratiques

page1 page2 page3
DOSSIER / 14 avril 2018

M&A : les acquisitions de petite taille préférées par les actionnaires aux opérations de grande taille, à risque élevé

Selon la dernière édition du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM, Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions) de Willis Towers Watson, la performance du marché mondial des fusions-acquisitions est restée stable au premier trimestre 2018 sous-performant en moyenne son indice  de 0,1 pp (points de pourcentage) ces trois derniers mois. Les transactions de grande taille (d’un montant de plus de 1 Md $) et les méga-transactions (d’un montant de plus de 10 Mds $), à l’instar des opérations transfrontalières voir transcontinentales, ont peiné à générer la valeur attendue.
L’étude M&A réalisée en partenariat avec la Cass Business School, recense le nombre d'opérations finalisées de plus de 100 millions de dollars au cours du trimestre, et analyse la performance du cours de l’act...





NOMINATIONS

n°296
Lazard
Lazard annonce qu’Andrea Bozzi rejoint ses équipes en tant qu’Associé-Gérant en Conseil financier. Basé à Paris, Andrea Bozzi était jusqu’ici co-responsable de la banque d'affaire de Credit Suisse en France.  «Avec près de trente ans d’expérience en M&A, Andrea est aujourd’hui un conseiller de confiance de beaucoup de dirigeants en France», a déclaré Matthieu Pigasse, Président Directeur général de Lazard Frères et Global Head of M&A de Lazard. «Son expertise et son réseau seront de réels atouts pour les clients de Lazard en Europe et dans le monde». Diplômé HEC, Andrea Bozzi a commencé sa carrière chez Wasserstein Perella (New-York, Londres, Paris) en 1990, avant de rejoindre Lazard en 1993, où il a été promu Associé-Gérant en 2001. Il a ensuite rejoint CA-CIB (Crédit Agricole CIB) en 2007 en tant que responsable du M&A. En 2011, il a rejoint Credit Suisse en tant que responsable du M&A pour la France et le Benelux, puis pour l’Europe du Sud (à partir de 2015). Il a également été nommé co-responsable de la banque d'affaire de Credit Suisse en France la même année.  Lazard a conseillé plusieurs opérations de M&A et restructurations emblématique en France en 2017, et notamment le projet d’acquisition de Gemalto par Thalès, le projet d’acquisition par Safran de Zodiac Aerospace, l’acquisition par LVMH de Christian Dior Couture, l’acquisition de Berendsen par Elis, la fusion d’Aveva avec l’activité de logiciels industriels de Schneider Electric, Areva sur son plan de réorganisation et de recapitalisation et CGG sur sa restructuration financière.
n°296
August & Debouzy
Pierre Sellal rejoint August Debouzy en tant que senior counsel. Ambassadeur de France, il a consacré la plus grande partie de sa carrière aux affaires européennes. Il a notamment exercé pendant plus de dix ans les fonctions d’ambassadeur représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne, à Bruxelles. Après avoir mené pendant 40 ans une carrière de diplomate, en particulier dans la conduite des affaires européennes, Pierre Sellal a décidé d’apporter son expertise de l’environnement européen et international aux clients du cabinet August Debouzy. En tant que Représentant Permanent de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles, où il a été en poste à plusieurs reprises, il a été un acteur direct de toutes les grandes négociations européennes. Ambassadeur de France, il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet puis de secrétaire général au sein du ministère des affaires étrangères. Pierre Sellal été amené à participer directement et quotidiennement, en tant que négociateur français, à l’élaboration des instruments juridiques du droit de l’Union dans tous les domaines de compétence de l’Union européenne et à la définition de ses politiques. Au premier chef au sein du Conseil des ministres, mais également avec le Parlement européen co-législateur et la Commission. A titre d’exemples, parmi les dossiers les plus récents, on peut citer : directives et règlements relevant de la mise en place de l’Union bancaire, du marché unique numérique, des politiques relatives à la transition énergétique ; législations visant à lutter contre le financement du terrorisme ; directives d’harmonisation fiscale, politique commerciale, coopération judicaire, etc. 
n°296
Alantra
Lahlou Khelifi, 55 ans, diplômé de Sciences Po Paris, DESS d’Administration Locale, MBA Insead, a été nommé Managing Director en charge du Conseil Immobilier. Lahlou Khelifi a plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de la finance et de l’immobilier, principalement en Europe mais aussi en Amérique du Sud, en Asie, au Maghreb et en Afrique. Il est intervenu dans l’investissement et la gestion d’actifs pour des fonds d’investissement, des sociétés immobilières cotées, dans la promotion immobilière et le conseil en fusion et acquisition. Il a contribué pour plus de 3 milliards d’euros de cessions d’actifs immobiliers.   Lahlou Khelifi a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts en 1987. En 1996, il est nommé directeur général-adjoint de Sefimeg où il gère un portefeuille immobilier qui représente 1 million de mètres carrés. En 1998, il rejoint Goldman Sachs et représente les fonds Whitehall pour la gestion de leurs investissements immobiliers en France, en Allemagne et en Suisse. En 2003, il est consultant indépendant pour différents Groupes français et étrangers. En 2005, il rejoint le groupe Doughty Hanson, où il participe à la levée du 2ème fonds d’investissement européen et en prenant la responsabilité du développemen de l’activité en France. En 2006, il devient associé-gérant de la banque Lazard où il gère différents projets comme la Tour Gan, Cœur Défense, Le Royal Monceau. En 2010, il rejoint le groupe Allard comme Président des activités immobilières principalement en charge du projet Matarazzo à Sao Paulo au Brésil. En 2013, il est nommé directeur général de Mercialys, la filiale immobilière du groupe Casino. Depuis 2014, il était consultant indépendant pour différents grands Groupes français et internationaux. 

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.