Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
ACTUALITÉS / 19 septembre 2017

RACINE RENFORCE SA PRATIQUE DROIT BOURSIER

ACTUALITÉS / 19 septembre 2017

LAZARD

ACTUALITÉS / 19 septembre 2017

ACTUALITÉS A L'ÉTRANGER

ÉDITORIAL / 19 septembre 2017

C'ÉTAIT IL Y A 30 ANS ...

PAGES BPI / 19 septembre 2017

Bpifrance aide à connecter les grands groupes et les start-up afin de faire évoluer la façon de voir la R&D

DOSSIERS / 19 septembre 2017

« Notre métier consiste à gérer la complexité dans l’intérêt des clients »

DOSSIERS / 19 septembre 2017

Goldman Sachs fête le 30ème anniversaire de son bureau de Paris

DOSSIERS / 19 septembre 2017

BNP Paribas, n°1 du Palmarès annuel des M&A en France 9 fois depuis 2000

DOSSIERS / 19 septembre 2017

Morgan Stanley fête ses 50 ans en France

DOSSIERS / 19 septembre 2017

Clifford Chance, « un cabinet tourné vers l'excellence et la collégialité »

DOSSIERS / 19 septembre 2017

« Notre modèle est unique, plein de valeur ajoutée pour le client »

DOSSIERS / 19 septembre 2017

année de naissance de l’activité de conseil en M&A au sein de PwC

page1 page2 page3
DOSSIER / 19 septembre 2017

RACINE RENFORCE SA PRATIQUE DROIT BOURSIER

Le cabinet Racine renforce sa pratique droit boursier avec l’arrivée de Valérie Foudriat-Fernandez en qualité d’Associée, de Bernard Laurent-Bellue en qualité d’Of Counsel et de Bruno Laffont en qualité de Counsel.

Valérie Foudriat-Fernandez, 41 ans, devient Associée au sein du bureau de Racine à Marseille. Elle a travaillé plus de 12 ans comme Directrice juridique et membre de Comités de Direction de sociétés cotées d'envergure internationale telles que Cybernetix (groupe Technip), Areva et Gemplus. Elle a rejoint le barreau de Marseille en 2013 afin de travailler auprès de sociétés cotées et non cotées tant en France qu'à l'international. Elle a développé une solide expérience en matière de droit boursier, fusions & acquisitions, dr...





NOMINATIONS

n°293
Degroof Petercam
Franck Silvent, 44 ans, rejoint Degroof Petercam France en tant que Managing Partner au sein de l’activité de banque d’investissement (Degroof Petercam Finance). Actuellement Directeur en charge des Finances, de la Stratégie et des Participations du Groupe Caisse des Dépôts (CDC), Franck Silvent a mené depuis près de 20 ans une carrière riche et diversifiée. Responsable du département chargé du contrôle de gestion et des participations de la CDC au début sa carrière (2002-2005),  après quatre années passées à l’Inspection Générale des Finances (1998-2002), Franck Silvent a alors piloté l‘actionnaria d’un grand groupe, aux secteurs d’intervention diversifiés. Directeur Financier (2005-2009) puis Directeur Général Délégué de la Compagnie des Alpes (2009-2012), Franck Silvent a acquis une expérience aussi bien au niveau du pilotage de la stratégie d’une ETI que de ses fonctions opérationnelles. Il a, à ce titre, orchestré plusieurs opérations de fusions/acquisitions et de financement de cette entreprise cotée de taille moyenne, dont il a accompagné le développement notamment à l’international. Depuis 2013, Franck Silvent supervise la stratégie du Groupe CDC ainsi que sa politique d’investissement et assure notamment le pilotage de la gestion d’un portefeuille d’actifs financiers et de participations stratégiques de près de 80 milliards d’euros. Dans ce cadre, il participe activement à la définition de la stratégie et à la gouvernance d’entreprises dans des secteurs variés, telles que BPI France (dont il est membre du comité d’investissement), CNP Assurances, La Poste ou Icade par exemple.

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.