Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
AVIS D'EXPERT / 17 mai 2018

M&A : les acquisitions de petite taille préférées par les actionnaires aux opérations de grande taille, à risque élevé

ÉDITORIAL / 17 mai 2018

L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER ET SES ACTEURS

ACTUALITÉS / 17 mai 2018

« L'amitié trouve ou fait des égaux ; le temps confirme l'amitié », Henri Lacordaire

ACTUALITÉS / 17 mai 2018

Safran finalise l’acquisition de Zodiac Aerospace, imaginée en 2010

ACTUALITÉS / 17 mai 2018

Advent acquiert Zentiva dans une opération de près de 2 milliards d’euros

ACTUALITÉS / 17 mai 2018

3i Infrastructure

PAGES BPI / 17 mai 2018

Bilan du deuxième accélérateur PME

DOSSIERS / 17 mai 2018

Primonial REIM, immobilier de conviction

DOSSIERS / 17 mai 2018

Coeur Défense, plus haut, plus vite, plus fort

DOSSIERS / 17 mai 2018

3M France quitte sa tour de Cergy pour emménager … quelques mètres plus loin

DOSSIERS / 17 mai 2018

Eurazeo marie le savoir-faire opérationnel et le savoir-faire immobilier

DOSSIERS / 17 mai 2018

L'assimilation progressive de l’immobilier à du capital-investissement

page1 page2 page3
DOSSIER / 17 mai 2018

M&A : les acquisitions de petite taille préférées par les actionnaires aux opérations de grande taille, à risque élevé

Selon la dernière édition du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM, Observatoire trimestriel des fusions-acquisitions) de Willis Towers Watson, la performance du marché mondial des fusions-acquisitions est restée stable au premier trimestre 2018 sous-performant en moyenne son indice  de 0,1 pp (points de pourcentage) ces trois derniers mois. Les transactions de grande taille (d’un montant de plus de 1 Md $) et les méga-transactions (d’un montant de plus de 10 Mds $), à l’instar des opérations transfrontalières voir transcontinentales, ont peiné à générer la valeur attendue.
L’étude M&A réalisée en partenariat avec la Cass Business School, recense le nombre d'opérations finalisées de plus de 100 millions de dollars au cours du trimestre, et analyse la performance du cours de l’act...





NOMINATIONS

n°297
Lazard
Charles-Henry Gaultier va rejoindre les équipes de Lazard en tant qu’Associé-Gérant en charge de l’Equity Capital Markets (ECM) pour la France, en juin 2018. Basé à Paris, il accompagnera également l’activité d’ECM dans toute l’Europe continentale. Charles-Henry Gaultier était jusqu’ici responsable de l'activité ECM de Deutsche Bank pour la France. « Charles-Henry est un banquier très expérimenté en ECM, a déclaré Matthieu Pigasse, Président Directeur général de Lazard Frères et Global Head of M&A de Lazard. Son expertise et son réseau vont nous permettre de compléter notre offre pour accompagner au mieux nos clients en France et en Europe. » Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA en économie appliquée de Sciences Po Paris et d'un DESS « Entreprises Publiques » des Universités de Paris IX-Dauphine et Paris Sud-Sceaux, Charles-Henry Gaultier a débuté sa carrière en 1997 comme analyste chez Deutsche Bank au sein de l'équipe Corporate Finance à Paris, avant d’intégrer l’équipe ECM à Londres en 1999. En 2002, il a rejoint Credit Suisse en tant que Responsable ECM France et Belgique, puis UBS en 2005 en tant que Responsable ECM pour la France, le Benelux, le Moyen-Orient et le Portugal. Il a ensuite été Responsable ECM pour le Benelux, la France, la Scandinavie et la Suisse chez Bank of America Merrill Lynch à Paris de 2010 à 2015. Il était depuis Responsable de l'activité ECM de Deutsche Bank pour la France.
n°297
Lazard
Lazard annonce l'arrivé de Corso Bavagnoli en tant qu’Associé-Gérant en Conseil financier au sein du bureau de Paris. Il était jusqu’ici Chef du Service du financement de l'économie à la Direction générale du Trésor.  « Nous nous réjouissons d’accueillir Corso Bavagnoli. La richesse et la diversité de son parcours, son expérience et sa compréhensio des enjeux internationaux seront des atouts précieux au service de nos clients en France et dans le monde », a déclaré Matthieu Pigasse, Président Directeur général de Lazard Frères et Global Head of M&A de Lazard. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administratio (ENA), Corso Bavagnoli a été nommé inspecteur des finances en 2002. Il a dirigé différents bureaux à l’Agence des Participations de l’Etat et à la Direction générale du Trésor entre 2005 et 2009 avant d’être nommé conseiller pour les affaires économiques et financières au cabinet du Premier ministre François Fillon. Il était depuis 2015 Chef du Service du financement de l'économie à la Direction générale du Trésor.  Lazard a conseillé plusieurs grandes opérations stratégiques en France et en Europe depuis début 2018, et notamment l’acquisition par Sanofi de Bioverativ et Ablynx, la réorganisation du groupe Altice ou la cession par Accor d’une majorité du capital d’AccorInvest.

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.