Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
ÉDITORIAL / 22 juillet 2018

Digitalisation & technologie : point de rupture ou nouveau départ pour les rapprochements d’entreprises ?

ACTUALITÉS / 22 juillet 2018

Unibail-Rodamco / Westfield, une opération exceptionnelle de 25 milliards de dollars

ACTUALITÉS / 22 juillet 2018

FCC finalise l'acquisition de l'emblématique Baccarat

ACTUALITÉS / 22 juillet 2018

Le Club des Trente a couronné la meilleure opération financière de l’année le 17 mai 2018

ACTUALITÉS / 22 juillet 2018

Astorg devient actionnaire de co-contrôle d’Echosens, aux côtés du chinois FuRui

ACTUALITÉS / 22 juillet 2018

En 2018, les volumes du M&A sur la zone EMEA sont en hausse

PROFIL / 22 juillet 2018

Sycomore Corporate Finance, des banquiers persévérants et innovateurs

PROFIL / 22 juillet 2018

Alliance Entreprendre, « une PME au service des PME »

PAGES BPI / 22 juillet 2018

Welcome to the jungle lève 7 millions d’euros

DOSSIERS / 22 juillet 2018

La HealthTech, un sujet cher à Bpifrance

DOSSIERS / 22 juillet 2018

Intelligence artificielle : grand pouvoir et grandes responsabilités

DOSSIERS / 22 juillet 2018

Les banquiers d'investissement en M&A vont-ils être ubérisés ?

page1 page2 page3
DOSSIER / 22 juillet 2018

Digitalisation & technologie : point de rupture ou nouveau départ pour les rapprochements d’entreprises ?

Aujourd’hui, les sujets « technologiques » et digitaux sont nombreux. Aucun secteur n’est épargné, aucun chef d’entreprise ne peut se sentir serein face aux défis des acteurs de la nouvelle économie qui émergent, parfois plus vite que prévu, et disruptent plusieurs pans de l’économie. D’où viennent-ils ? Comment ces sociétés, inconnues ou inexistantes hier encore peuvent-ils venir challenger les acteurs traditionnels forts, bien établis ? C’est un fait : désormais, les groupes dont l’avenir paraissait inébranlable doivent se battre, parfois même pour leur survie. Quelle est la recette miracle pour y arriver ? Nos interlocuteurs au sein des entreprises, banques, cabinets d’avocats, fonds d’investissement essaient de répondre à cette question.
Pour les grands groupes, l...





NOMINATIONS

n°298
Perella Weinberg Partners
Perella Weinberg Partners a annoncé l’arrivée de Cyrille Perard au sein de son bureau français en tant que Managing Director. En étroite collaboration avec David Azéma, associé et responsable de l'activité de conseil pour la France, et Arnaud Dassy, associé français qui couvre le secteur TMT, sa mission est d'étendr la présence de la firme sur le marché français. Cette nomination sera effective fin aout 2018. Cyrille Perard sera basé à Paris où PWP a annoncé en avril l’ouverture prochaine d’un bureau.  Cyrille Perard était précédemment co-responsable des fusions et acquisitions chez Goldman Sachs pour la France, la Belgique et le Luxembourg. À ce titre, il était co-responsable du conseil en fusions et acquisitions et en charge de l’origination et de l’exécution des mandats dans cette région, tous secteurs confondus. Il a démarré sa carrière en 2001 chez Goldman Sachs. Dietrich Becker, associé et responsable de l’activité conseil en Europe, a déclaré : « Depuis maintenant un peu plus d’un an, nous avons pris la décision d’investir sur la France. Cela s’est traduit d’abord par l’arrivée de David Azéma, et la nomination de Cyrille aujourd’hui s’inscrit dans cette même logique. Son arrivée va renforcer notre capacité d’exécution à Paris, en liaison avec les associés londoniens et leurs équipes, afin d’offrir à nos clients les meilleures compétences avec la proximité et la confiance requises ». David Azéma, associé chez PWP, a déclaré : « Cyrille est un banquier très respecté qui entretient de solides relations en France et sur le continent.  J'ai hâte de travailler avec lui alors que nous continuons à renforcer notre équipe et accroitre notre présence dans tout le pays ». Perella Weinberg Partners est une entreprise de services financiers indépendante de premier plan, qui fournit des services de gestion d'actifs et de conseil financier à une vaste clientèle internationale composée de sociétés, d'institutions et d'administrations. Le département Conseil financier est en charge des fusions-acquisitions, du conseil en investissement, des restructurations financières et des levées de fonds. Le département Gestion d'actifs propose des stratégies d’investissement alternatives, dans des fonds d'investissemen privés et des solutions d'investissemen externalisées. Au travers de ses différentes structures, le département Gestion d'actifs dispose d'environ 9,1 milliards de dollars d'engagements et d'actifs sous gestion. Avec plus de 450 collaborateurs, Perella Weinberg Partners possède des bureaux à New York, Houston, Londres, Abu Dhabi, Austin, Calgary, Chicago,  Denver, Dubaï, Los Angeles, et San Francisco.
n°298
France Invest
Dominique Gaillard succède à Olivier Millet à la Présidence de France Invest, pour un mandat de deux ans. Actif depuis 28 ans dans le capital-investissement, Dominique Gaillard est Président du Directoire d'Ardian France. Il a rejoint la société à ses tout débuts en 1997 et dirige aujourd’hui les activités Buyout, Expansion, Croissance, Co-Investissement et Infrastructure. Il a été en particulier l’artisan du lancement de l’activité immobilière. Il a supervisé les levées de plus de 35 fonds pour un total de 20 milliards d’euros qui ont financé et accompagné plus de 400 PME et ETI françaises et européennes à des stades de développemen divers. Il a intégré Charterhouse France en 1990 qu’il quitté en 1997 comme Membre du Directoire. Il a débuté sa carrière en 1986 chez Péchiney comme Directeur de la R&D, puis Directeur Marketing et Commercial de la filiale Comurhex. Il a été administrateur de France Invest de juin 2011 à juin 2015, et vice-président et membre du bureau de l’association de juin 2013 à juin 2015. Pendant les 4 années de son mandat il a présidé la Commission Relations Investisseurs où il a contribué à enrichir le dialogue entre gérants et investisseurs institutionnels. Ingénieur de formation, Dominique Gaillard est diplômé de l’Écol Polytechnique, de l’Écol Nationale des Ponts et Chaussées, de l’Université de Berkeley (Master of Science) et de l’IAE de Paris (Master en Administration des Entreprises).  Dominique Gaillard sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques Le nouveau bureau est composé de 3 Vice-Présidents et d’un trésorier : Claire Chabrier, Antoine Le Bourgeois, Christophe Karvelis, et de Paul Perpère, Directeur Général.   L’Assemblée Générale de France Invest a élu quatre nouveaux administrateurs : Marc Brière, Claire Chabrier, Dominique Gaillard, Antoine Papiernik, en remplacement de Luc Bertholat, Jérôme Faul, Olivier Millet, Caroline Rémus.

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.