Fusions & Acquisitions, La première revue des raprochements d'entreprises

A la une

haut
haut
ÉDITORIAL / 17 janvier 2019

NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU DÉPART ...

ÉDITORIAL / 17 janvier 2019

PARTENARIAT

PAGES BPI / 17 janvier 2019

Definvest, le fonds du Ministère des Armées géré par Bpifrance, soutient le développement de PME stratégiques de la Défense

PROFIL / 17 janvier 2019

« L’objectif de Balderton consiste à être la société de venture que les meilleurs entrepreneurs européens souhaitent avoir dans leur capital pour la Série A »

EXCLUSIF / 17 janvier 2019

Le marché de l’investissement en France : zoom sur le compartiment Commerces

CAPITAL-INVESTISSEMENT / 17 janvier 2019

« Nous sommes armés pour réussir »

DOSSIERS / 17 janvier 2019

Palmarès 2018 des conseillers financiers en M&A

EXCLUSIF / 17 janvier 2019

FAMILY BUSINESS NETWORK

EXCLUSIF / 17 janvier 2019

La transmission intrafamiliale : de l’intention à la réalité

AVIS D'EXPERT / 17 janvier 2019

La croissance externe : un levier de croissance puissant, qui requiert anticipation et leadership

PROFIL / 17 janvier 2019

Clipperton, une boutique tech en pleine ascension « Dès la création de Clipperton, nous étions persuadés que la technologie allait transformer l’intégralité de l’économie »

AVIS D'EXPERT / 17 janvier 2019

Transferts d’activités dans le cadre du Brexit, l’essor de la convention de successeur

page1 page2 page3
DOSSIER / 17 janvier 2019

NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU DÉPART ...

Le Palmarès 2018 ? Très serré car Lazard, le n°1 du Classement par valeur cumulée des deals finalisés impliquant au moins une société française, est suivie de très près par JP Morgan, avec respectivement 73,95 et 73,75 milliards d’euros de deals conseillés. Morgan Stanley, le n°3 du Palmarès, affiche un total de 64,7 milliards d’euros. Ce Classement est marqué par le deal Unibail-Rodamco / Westfield, une opération transformante dans le secteur immobilier d’un montant de 21 milliards d’euros. Les conseils côté acheteur tricolore sont nombreux. Cependant, les rôles principaux appartiennent à Goldman Sachs et Deutsche Bank. D’autres établissements sont intervenus sur l’opération, avec des rôles moins senior mais qui correspondent tout de même aux critères...





NOMINATIONS

n°301
Mayer Brown
Mayer Brown annonce la nomination de David Bakouche en qualité de Special Counsel. Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris-Sud, David Bakouche, Avocat au Barreau de Paris, est Special Counsel dans le département Litigation & Dispute Resolution de Mayer Brown à Paris. Titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, auteur d’une thèse de doctorat récompensée par la Chancellerie et par le prix de thèse de l’Université Panthéon-Assas, puis publiée à la LGDJ (Librairie générale de droit et de jurisprudence), David Bakouche est devenu, en 2003, Agrégé des Facultés de droit. Il est à présent Professeur à l’Université Paris-Sud (Paris XI), où il enseigne le droit civil et le droit des assurances. Auteur d'ouvrages en droit civil et de nombreux articles dans les principales revues juridiques (Semaine juridique, Contrats concurrence consommation, Responsabilité civile et assurances…) David Bakouche est un spécialiste du droit des obligations (contrats, contrats spéciaux, responsabilité civile). Il est également responsable d’une chronique de jurisprudence de droit des obligations pour la revue en ligne Lexbase, au sein de laquelle il assure d’ailleurs les fonctions de directeur scientifique. Il intervient en outre fréquemment dans des colloques, notamment à la Cour de cassation. Cette maîtrise du droit des obligations lui a permis de développer une compétence approfondie en droit des assurances, cette matière trouvant évidemment son point d’ancrage dans les mécanismes fondamentaux du droit des contrats et du droit de la responsabilité civile. Il publie ainsi régulièrement des articles approfondis sur les problèmes de couverture, d’efficacité des clauses des polices, de responsabilité civile professionnelle ou de responsabilité du fait des produits.
n°300
White Star Capital
Matthieu Lattes, 37 ans, auparavant entrepreneur et qui dirigeait jusque-là les activités de conseil aux start-up en tant que Head of Venture chez Rothschild, rejoint le tout nouveau bureau parisien du fonds de capital-risque nord-américain White Star Capital en qualité d’Associé.   Diplômé de HEC Paris, Matthieu Lattes a démarré sa carrière de banquier d’affaires chez JP Morgan à Londres en 2004 avant de rejoindre le département Corporate Finance de BNP Paribas à New York où il se spécialise, de 2005 à 2009, dans le secteur Technologie Média & Telecom, sur les marchés EMEA et américains. En 2010, il quitte la banque pour se lancer dans l’entrepreneuriat et créé Isograd, une entreprise spécialisée dans la certification de compétences informatiques. Isograd est notamment l’éditeur du TOSA, solution de référence pour l'évaluation et la certification de des compétences sur les outils informatiques professionnels (Excel, PowerPoint, Word, Java, PHP, C#...), pour les institutions éducatives, les organismes de formation et les entreprises. Il a exercé depuis 2014 les fonctions de conseil en levée de fonds, d’abord en tant qu’associé d’Ader Finance, puis au sein de la banque Rothschild. Il a ainsi conseillé plus d’une cinquantaine d’opérations au total pour le compte de clients européens, américains ou israéliens, principalement dans les secteurs Software / SaaS, AdTech /Marketing Tech, EdTech / TalentTech, Retail / Ecommerce et plus généralement sur les entreprises en forte croissance. Il a également conseillé de grands groupes dans leurs prises de participation au capital de start-up et contribué au lancement et au développemen de la franchise Tech de la banque Rothschild. Matthieu Lattes est investisseur à titre personnel dans plusieurs start-up françaises et internationales à l’instar de Shapr, Hivy, Epicery, SchoolMouv ou encore Auto-Ecole.net. Expert reconnu du secteur Tech, Matthieu Lattes est professeur à l’Essec où il dispense des conférences consacrées au financement des start-up.  

article à la une
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie une fois connecté à vos identifiants, ceci vous permettant de naviguer pleinement sur notre site.